Comment lutter efficacement contre l'insomnie

Vous sentez-vous épuisé et las ces derniers temps ? Avez-vous du mal à mener à bien les tâches du quotidien, même les plus simples ? Vous sentez-vous accablé et replié sur vous-même ? Avez-vous du mal à trouver le repos au milieu de la nuit ? Si tel est le cas, vous souffrez probablement d’insomnies et d’un manque cruel de sommeil réparateur. Nous allons voir en quoi cela peut être un problème pour votre qualité de vie et comment remédier très simplement à tous ces désagréments.

Insomnie nuit  


L’importance du sommeil pour une bonne santé

Le sommeil représente environ un tiers de notre temps soit, en moyenne, plus de vingt-cinq ans de notre vie, ce qui est très loin d’être négligeable. Il est impératif que ces moments de repos soient les plus paisibles et réparateurs possibles. Car dans le cas contraire, ce peut-être le début de nombreux problèmes.

Le premier et le plus commun a trait à une fatigue chronique persistante. Vous vous sentez, alors, constamment épuisé et vous avez de grandes difficultés de concentration. Cela va se ressentir dans vos études ou votre vie professionnels avec des résultats moins bons et une productivité réduite. 

Mais il existe de nombreux autres symptômes et conséquences moins connus et pourtant largement répandus qui affectent malheureusement une grande partie de la population. Citons, par exemples, une émotivité accrue pouvant aller, dans les cas les plus graves, jusqu’à des épisodes de dépression, des moments de somnolence au cours de la journée, des pertes de mémoire ou une augmentation des risques d’accidents, notamment lors de la conduite en voiture.

Heureusement, tout cela n’est pas inéluctable et, en dehors de troubles avérés ou de maladies sévères, il est très facile de venir à bout de ces petits tracas du quotidien et de retrouver un sommeil de qualité. Il suffit, pour cela, d’appliquer, chaque jour, quelques méthodes simples et efficaces. 

 Lutter insomnie


Quelques astuces pour venir à bout des insomnies

La première chose à faire est de veiller à améliorer son rythme de sommeil car, même si vous pensez que cet état physiologique n’a pas besoin de votre intervention, quelques astuces peuvent grandement vous faciliter la vie.

Tout d’abord, pensez à dormir dans une pièce aérée et chauffée avec parcimonie. Les experts sont unanimes et estiment que le sommeil est optimal dans une pièce dont la température est comprise entre 18 et 19°C. Veillez également à bannir les écrans, télévisions, tablettes et autres smartphones au moins une heure avant de rejoindre votre lit. Ces dispositifs diffusent une lumière bleue qui perturbe la production de l’hormone appelée mélatonine, avec pour conséquence directe d’activer l’éveil alors que vous souhaitez rejoindre les bras de Morphée. Enfin, faites également attention à dormir suffisamment, c’est-à-dire au moins 8 heures par nuit pour être complètement reposé et prêt à affronter la nouvelle journée.

 Insomnie


Choisir au mieux son vêtement de nuit pour un sommeil réparateur 

Il existe également un élément primordial auquel peu de personne pense et qui, pourtant, peut tout changer. Il s’agit du choix de votre tenue pour aller au lit. En effet, le pyjama est souvent sélectionné à la va-vite sans réelle réflexion sur ce qu’il peut et doit apporter. Et vous conviendrez facilement que le pyjama deux-pièces pour hommes ou la chemise de nuit pour les femmes est la garantie presque certaine de se réveiller frigorifié au milieu de la nuit parce que le tissu est remonté et ne fait plus office d’isolant.

Le meilleur moyen d’éviter ces désagréments est de choisir minutieusement son vêtement de nuit en optant, notamment, pour une combinaison intégrale. Ces grenouillères pour adultes et enfants ont le grand avantage d’envelopper intégralement le corps du dormeur et d’éviter, ainsi, tout courant d’air désagréable ! Vous restez bien au chaud quelle que soit votre position et cela même si vous avez la fâcheuse tendance de beaucoup bouger et de vous retourner plusieurs fois pendant la nuit. 

Par ailleurs, il est impératif de choisir ce pyjama intégral dans une matière confortable et agréable telle que de la flanelle ou le coton. Ces tissus nobles et respirants vont vous préserver, à coup sûr, de la fraicheur de votre chambre tout en évitant la transpiration excessive. Vous êtes assuré de vous lover avec délice dans un vêtement doux et isolant. 

Insomnie kigurumi

Vous pouvez facilement trouver des modèles de combinaison pour tous les goûts allant de la tenue intégrale, sobre et élégante à la grenouillère amusante et décalée en passant par le pyjama mignon et kawai à souhait. Mais toujours avec une qualité de tissu et de finition optimale et irréprochable pour un confort inégalé !

Alors ne laissez plus les insomnies avoir raison de votre joie de vivre et de votre énergie. Appliquez, dès maintenant, ces quelques astuces simples et rapides à mettre en œuvre. Optez également pour une grenouillère qui va prendre soin de votre repos en vous préservant efficacement du froid. Et retrouvez rapidement et simplement un sommeil réparateur et une meilleure qualité de vie.

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