Le Kigurumi, des Origines à Nos Jours…

De plus en plus de personnes en France et en Europe craquent pour le Kigurumi, cette mode venue d’Asie qui incite à se déguiser régulièrement et à entrer dans la peau de personnages de fiction pour se détendre et oublier les problèmes du quotidien. Véritable tendance de fond, elle révolutionne les manières de se costumer et de passer du bon temps en famille ou avec des amis. Découvrez, vous aussi, l’origine de cette coutume étonnante et laissez-vous tenter par tous les bienfaits qu’elle peut vous apporter…

 Kigurumi



Qu’est-ce que le Kigurumi et d’où vient ce concept ? 

Le Kigurumi est un style de vêtements né au Japon il y a plusieurs années et qui connait, depuis, un immense succès de par le monde. Cette tendance est la parfaite synthèse de la mode kawaii qui glorifie l’esthétique de la mignonnerie et de la rondeur et du cosplay qui consiste à se glisser dans la peau de son personnage de manga préféré.

Concrètement, le Kirugumi consiste à revêtir des combinaisons intégrales représentant le plus souvent des personnages de dessins animés japonais ou occidentaux. Il peut s’agir d’animaux imaginaires et stylisés comme Pikachu ou Stitch ou bien des pandas ou des licornes, ravissants à croquer. Mais les combinaisons peuvent aussi être à l’image d’ « humains » bien connus comme le fameux plombier de notre jeunesse, Mario, ou le justicier Superman. Il n’y a pas de limite à l’imagination ou aux envies car l’idée principale est de passer un agréable moment sans se prendre au sérieux et en se plongeant avec délice dans des univers fantastiques.

 

Le Kigurumi, une tradition réjouissante et originale pour retomber en enfance 

Le principal attrait de ces tenues colorées et festives est qu’elles font complètement retomber en enfance. Il suffit de les enfiler pour revivre les jeunes années « Club Dorothée » si chères au cœur des trentenaires actuels. Elles sont ainsi un formidable moyen de partager la nostalgie et l’ambiance de sa jeunesse avec ses enfants. Leur esthétique fraiche et décalé sont l’assurance d’un excellent moment passé en famille à vivre des aventures palpitantes dans la peau des héros de ses premières années.

 Kigurumi Combinaison



Des combinaisons pour tous pour partager de doux moments 

Les combinaisons pyjama Kigurumi peuvent être portées aussi bien par des enfants que par des adultes et sont unisexes par essence. Elles peuvent être enfilées invariablement par Maman, Papa, une petite fille ou un petit garçon. Peu importe car le maître-mot est l’amusement. Et pour encore plus de joie et de détente, pourquoi ne pas assortir les tenues du parent à son bébé, par exemple en Pikachu ? Emerveillement garanti pour l’enfant qui sera ravi d’avoir une combinaison similaire à celle des adultes et l'emporter tous les jours dans son sac en paille !

 

Le Kigurumi, des vêtements de nuits et de fête tout à la fois

Les vêtements Kigurumi ont également plusieurs fonctions qui les rendent particulièrement attrayants. Ce sont, tout d’abord, de formidables pyjamas agréables à porter et bien chauds pour que vous passiez la nuit confortablement emmitouflé. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent également servir de déguisements pour des fêtes, des goûters d’anniversaire ou pour carnaval. Le choix est très large et vous êtes assuré d’avoir un costume original et inattendu. Pourquoi ne pas défiler dans une très originale grenouillère Stitch ? Non seulement vous serez au comble de la singularité mais en plus, vous pourrez arpenter les rues en plein hiver sans aucun problème grâce au tissu doux et isolant de la combinaison. Visitez également la meilleure boutique de jouets pour enfants pour encore plus de surprises !

Combinaison Kigurumi coton


Des vêtements pour s’amuser mais toujours de qualité 

Les combinaisons Kigurumi sont, certes, des vêtements pour s’amuser mais elles sont aussi de grande qualité si vous prenez le temps de bien les choisir. Pour un confort et une durabilité optimale, optez pour des vêtements en coton, flanelle et polaire. Privilégiez aussi les tenues intégrales se fermant avec une fermeture éclair sur le devant ou latérale pour les enfiler plus facilement. Enfin, prenez garde à sélectionner des modèles qui s’entretiennent facilement en machine à laver pour qu’elles soient toujours propres et en bon état, prêtes à être enfilées.


Plongez-vous aussi dans cette tendance régressive et amusante

Les temps sont parfois durs et compliqués alors n’hésitez pas à mettre une touche de fantaisie et d’insouciance dans votre vie. Craquez pour la mode du Kigurumi qui va apporter joie, douceur et innocence à votre maisonnée. Profitez-en pour faire plaisir à vos enfants en leur faisant vivre les aventures des héros qui ont bercés votre enfance. Et surtout, détendez-vous dans ces tenues douces et agréables pour des moments drôles et plaisants en famille ou entre amis.

RETOUR AU SOMMET