Comment profiter de l’hiver à la maison ?

Comment profiter de l’hiver à la maison ?

Chaque saison a ses propres joies et ses propres défis, et les hivers peuvent être longs, froids et sombres. Souvent, le froid est le facteur qui empêche les familles de vraiment profiter de cette saison. Mais rester à la maison ne rime pas forcément avec ennui !

Dans cet article, apprenez à tirer le meilleur parti de la saison hivernale grâce à ces 5 conseils pour profiter de l'hiver à la maison.

 

1 - Porter des vêtements confortables et chauds

Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements ! En effet, des vêtements adaptés à l’hiver peuvent vraiment faire la différence pour votre bien-être, et vous évitent également d’attraper froid. Avant l’hiver, pensez à préparer votre garde-robe avec des vêtements chauds et confortables, pour vous et vos enfants. 

Pour passer un hiver réconfortant et amusant, pourquoi ne pas opter pour des grenouillères chaudes et originales ? Il en existe pour tous les goûts, et pour toute la famille : des modèles pour adultes, pour enfants et pour bébés. Si vous aimez les modèles plus sobres, il existe des options plus simples pour hommes et femmes, mais toujours aussi chaudes.

Si les grenouillères sont idéales pour rester cocooner à la maison dans un vêtement chaud, le peignoir est lui aussi un incontournable parmi les tenues confortables de maison. Vous pouvez facilement trouver des peignoirs douillets et confortables sur des boutiques en ligne. Les modèles sont nombreux, pour correspondre à tous les goûts et les couleurs.

Enfin, le dernier élément à ajouter à votre garde-robe d’hiver : les robes de chambre pour hommes et femmes. Elles existent en coton, en soie ou en satin, mais aussi en matière polaire pour vous tenir bien chaud pendant la saison hivernale !

 vêtements hiver

2 - Boire des boissons chaudes régulièrement

Durant les longs mois d’hiver, vous pouvez trouver du réconfort dans une bonne tasse de boisson chaude : chocolat chaud, tisane, thé… C'est la saison pour profiter de toutes les herbes aromatiques séchées pendant l'été et l'automne, et pour savourer des petits plaisirs gourmands et sucrés. 

Choisissez la simplicité ou la fantaisie selon votre humeur, dans votre tasse préférée ! Pour profiter de l’hiver, trouvez un bon équilibre entre une alimentation saine et vos plaisirs gustatifs. La saison hivernale est une phase de cocooning où vous devez prendre soin de vous. Les boissons chaudes ont le don d’apaiser l’âme et de réchauffer les corps pendant les journées les plus froides.

 

3 - Passer des moments cocooning en famille

Les températures plus froides de l’hiver nécessitent des vêtements et des couvertures plus chauds, dans lesquels vous pouvez vous blottir en famille. Lisez des livres, regardez la télévision ensemble, jouez à des jeux en étant enveloppé du confort d'une couverture.

Si c’est quelque chose qui peut sembler simple, il est pourtant essentiel de pratiquer des activités qui vous font plaisir ensemble. De cette manière, vous profitez de l’hiver pour renforcer les liens avec votre entourage, votre famille et vos enfants.

 cocooning famille

4 - Sortir et profiter de l’hiver dans votre jardin

Cocooner est sûrement une des meilleures activités de l’hiver : vous restez bien au chaud à la maison, dans des vêtements douillets pour toute la famille. Mais pour vivre de manière saisonnière, il faut aussi vivre les saisons dans la nature ! Le froid ne doit pas vous effrayer, à condition de sortir bien couverts.

Sortez dehors vous promener, observez les arbres, jouez avec votre chien… Sortez tout simplement de chez vous pour profiter du soleil et observer ce qui se passe dans la nature. Bien entendu, faites preuve de bon sens et ne sortez pas en plein brouillard ou par des températures dangereusement froides.

 

5 - Allumer des bougies chez soi

En hiver, les journées sont souvent sombres, en particulier pour les climats du nord. Pour combattre cette obscurité, diffusez de la lumière sous forme de bougies : c’est une manière chaleureuse et cozy de créer une ambiance plus lumineuse pour célébrer l’hiver.

Mangez un repas à la lumière des bougies, éteignez les lumières électriques pendant un moment et prélassez-vous dans la lueur dorée d'une bougie allumée. Vous pouvez les acheter, ou bien fabriquer les vôtres si vous voulez incorporer un peu de bricolage utile à vos plaisirs hivernaux.

Allumez plusieurs bougies en même temps au quotidien pour créer l’ambiance hivernale parfaite : des couvertures, des vêtements confortables, des boissons chaudes et des bougies qui illuminent les pièces de la maison. Avec tous ces ingrédients, vous avez de quoi passer un hiver plein de chaleur, d’amour et de partage !

bougies hiver

Retour au blog